Frederic de Villamil


, , , , , , , , ,


Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook Partagez sur Google Plus Partagez sur Linkedin Plus

Des nouvelles de Typo, février 2012

Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de Typo, le moteur de blog en Ruby on Rails qui permet à ce site d’être ce qu’il est, puisque je rédige en ce moment même la documentation de la prochaine version qui devrait sortir incéssamment sous peu. La dernière version sortie au mois d’août dernier apportait un nombre important de nouvelles fonctionnalités, celle-ci est beaucoup plus une version de nettoyage, et ça se passe pour beaucoup sous le capot, même si, et ce n’est pas antithétique, les choix effectués sont particulièrement visibles. Je vous invite à tester cette nouvelle version sur notre site de démo, et à nous donner votre feedback ici ou sur notre dépôt Github.

Le premier, c’est la suppression du thème par défaut True Blue 3, au profit de Bootstraped, un thème basé sur Twitter Bootstrap 2.0. Avec Bootstraped, nous avons voulu proposer aux développeurs de thèmes un framework sur lequel ils pourraient s’appuyer pour créer facilement de nouveaux templates. Le choix de Bootstrap a été assez évident : puisqu’aucun d’entre nous n’est designer, nous avons délégué la partie purement visuelle du thème à ceux qui savent, quitte à perdre un peu en créativité.

Bootstraped, le nouveau thème

Nous avons choisi le même parti pris pour l’administration, afin de déléguer au maximum les aspects graphiques. Celle-ci tourne, pour l’instant, sous Bootstrap 1.4, la version 2.0 étant sortie après la refonte, et les changements étant trop importants pour que nous puissions les répercuter sur cette version.

Un nouvel éditeur

Un nouvel éditeur plus compact et plus simple.

Le classement des commentaires

Le listing des commentaires. Les nouveaux codes couleur permettent de savoir immédiatement qui est quoi.

Je ferai certainement une note plus complète, notamment sur les changements sous le capot au moment de la release, mais j’avais envie de partager nos dernières avancées les plus visibles.