Peut être ai-je lu un peu trop d’ouvrages traitant du grand complot judéo maçonnique mondial ourdi par les adorateurs de Cthulhu et que le Necronomicon n’est pas forcément un livre de chevet recommandable pour une personne normale. Je trouve cependant singulièrement frappant qu’une vulnérabilité de sécurité critique touchant Firefox 3 ET Firefox 2 ait fort opportunément été découverte, et publiée, moins de 5 heures après la release en grandes pompes de Firefox 3 et le début du Firefox Download Day.

Certes, sur un malentendu, ça peut marcher, mais vus la longueur du cycle de développement de Firefox, l’ouverture de son code à qui veut bien le lire, et le nombre considérable de bêta et de RC qui ont précédé la sortie du produit fini, on ne m’enlèvera pas de la tête que cette coïncidence est trop frappante pour être tout à fait honnête.

[edit]
Cela dit, j’aimerais aussi comprendre pourquoi la fondation Mozilla, mise au courant de la vulnérabilité a laissé se poursuivre le Firefox Download Day. À moins évidemment que le marketing soit devenu plus important que la sécurité des utilisateurs.