Bien que je ne participes pas régulièrement, la majorité des discussions concernant la Grande Bretagne, je suis quotidiennement la liste de diffusion de l’Open Rights Group, histoire de me tenir au courant du grand n’importe quoi régulièrement organisé autour de la propriété intellectuelle.

Après avoir vu ceux qui ne regardaient pas les spots de publicité à la télé se faire traiter de voleurs, on monte encore un cran dans la bêtise, puisque les quelques 30000 sosies d’Elvis Presley sévissant aux États-Unis pourraient bientôt se retrouver au chômage.

Le milliardaire Robert Sillerman, aussi propriétaire de l’émission à suces American Idole vient en effet de racheter 85% des parts de la société détenant les droits sur la musique et l’image du King auparavant détenue par la famille Presley pour un montant de 114 millions de dollars. Il prévoit maintenant de créer un spectacle employant un sosie d’Elvis à Las Vegas, retirant ainsi à l’ensemble des autres sosies le droit d’exercer leur métier. Ceux-ci pouvaient en effet jusqu’ici utiliser gratuitement l’image du King.

If we were going to do a show that was based on Elvis impersonators, then obviously it wouldn’t make sense to have unauthorised Elvis impersonators.

Effectivement, ça tombe sous le sens. On me signale par ailleurs que Peter Jackson vient de retirer à l’ensemble des gorilles de la planète la permission de faire le singe, puisque ceux-ci violent délibérément les droits de King Kong.

Source.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: