Putain, 5 ans déjà, aurait soupiré la caricature de Jacques Chirac aux Guignols de l’info. 5 ans que j’ai balancé mon premier billet sur la toile, sans imaginer tout ce qui m’arriverait grâce et à cause de mes blogs. J’ai beau chercher, et je ne me rappelle pas que mes premiers sites, ouverts à l’été 96, m’aient autant apporté, énervé, fait sourire ou pleurer. Par manque d’interactions, certainement, parce que le format ne s’y prêtait pas, mais pas seulement.

Aujourd’hui, cela fait longtemps que je ne vois plus les blogs comme un fin en soi, et la soi-disant “blogosphère” comme une quelconque forme de communauté. Le blog est un outil, un format de publication, et rien de plus. Les choses ont changé, et ceux qui y croient encore feraient mieux de regarder autour d’eux tant qu’il est encore temps.

Alors, pour fêter son anniversaire, j’ai pris le taureau par les cornes, fait les modifications nécessaires et passé ce bon vieux blog sous Typo 5.1.2 tout juste sorti. Alors si vous pouvez lire ça, c’est que je suis encore là, et pour longtemps.

L'académie française le matin au lever du jour

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: