Mac OS X cache les fichiers système par défaut, ce qui n’est pas toujours pratique dès que l’on veut accéder à ses fichiers de configuration par un autre moyen que ce bon vieux Terminal.app. L’importation de mon répertoire .signatures hérité de Mutt vers mes différents comptes Thunderbird, puis Mail.app ne s’est ainsi pas fait sans mal.

Dur Comme Faire nous explique comment les afficher via une commande lancée dans Terminal :

powerbook58-de-frederic-de-villamil:~ neuro$ defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true
powerbook58-de-frederic-de-villamil:~ neuro$ sudo killall -HUP finder

Cela pose cependant deux problèmes :

D’abord, il faut effectuer l’opération inverse pour ne plus les afficher, mais en mettant la variable AppleShowAllFiles à false.

powerbook58-de-frederic-de-villamil:~ neuro$ defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles false
powerbook58-de-frederic-de-villamil:~ neuro$ sudo killall -HUP finder

Ensuite, cela ne marche pas avec tous les clients graphiques. En effet, certains d’entre eux ne passent pas par le finder pour leur gestion des fichiers.

Transmit est de ceux-ci, et c’est bien dommage, dans le sens où il s’agit du meilleur client FTP graphique disponible sous Mac OS X. Pour lui faire afficher les fichiers caché, il faut aller dans Affichage -> Afficher les fichiers cachés.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: