National novel writing month Un peu hors sujet, mais c’est pas grave. Il ne me reste plus que 24 heures pour trouver le thème du roman que je vais écrire durant le mois de novembre à l’occasion de mon second NaNoWriMo. Le National Novel Writing Month est un défi littéraire qui se déroule chaque année depuis 1999, durant lequel les participants doivent écrire une fiction originale d’au moins 50.000 mots.

50.000 mots en 30 jours, ce sont 170 pages, 1667 mots par jour, soit 4 pages en interligne simple.

L’an dernier, j’avais transposé Alice au Pays des Merveilles façon Disney dans un univers Cyberpunk. Cette année, j’ai plusieurs idées, et je ne sais pas laquelle choisir. C’est la raison pour laquelle je compte sur vous pour m’aider dans cette tâche ardue.

Sujet 1

Les États-Unis, dans 15 ans. La crise économique a fini d’anéantir une Amérique déclinante. Les plus riches se font cybernétiser, tandis que les plus pauvres sont condamnés à mourir de la pollution, du manque de soins, ou de la criminalité galopante. Un homme atteint d’une maladie incurable va participer à un jeu de télé réalité dans lequel un participant est tué chaque jour par décision du public. À la clé pour le vainqueur : l’immortalité.

Sujet 2

L’hériter déchu, alcoolique et solitaire d’une grande banque privée juive reçoit un mystérieux dossier dans lequel il découvre que son grand père, rescapé des camps de la mort a été remplacé par un SS à la libération, et que la banque familiale verse chaque année une importante somme à une mystérieuse organisation basée au Chili. Il va chercher à découvrir pourquoi ce dossier lui est parvenu, et quelles sont ces gens qui cherchent à s’en emparer par tous les moyens.

Sujet 3

En attendant son exécution, un dictateur déchu qui avait voulu créer un monde idéal raconte ses mémoires.

Voilà, à vous de voter maintenant, on verra ce que j’écrirai demain soir.

[edit] Je suis finalement parti sur le sujet numéro 2 après avoir écrit toute la soirée sur le 1 que je considérais ne pas avoir préparé assez pour tenir 50.000 mots.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: