La nouvelle n’a pour l’instant fait grand bruit, mais Amazon a passé mercredi dernier un accord avec la fédération nationale des aveugles américaine (NFB) pour améliorer l’accessibilité de son site web aux aveugles et mal voyants.

Dans un accord de coopération, Amazon s’est engagé à poursuivre ses efforts afin de rendre sa plate-forme web plus accessible, tandis que la NFB apportera à Amazon son expertise dans les domaines de l’accessibilité du web

Je trouve la nouvelle excellente, et on ne peut que souhaiter que cette initiative fasse tâche d’huile et permette à d’autres sites phares du web de s’engager sur la même voie. Les entreprises qui souhaitent aujourd’hui proposer du web sans parler d’accessibilité vont se heurter de plus en plus à des impératifs et législatifs et commerciaux, et feraient bien de rapidement changer leur fusil d’épaule. Actualys, la société pour laquelle je travaille est membre du groupe de travail Accessiweb, et nous travaillons régulièrement avec les pouvoirs publics sur des problématiques liées à l’accessibilité des sites des organismes officiels.

La seine

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: