Pour ceux qui avaient manqué notre prestation du W3Café d’avril, mon corréligionnaire en subversion sémantique David Larlet et moi-même réitérerons notre méfait à l’occasion de Paris Web 2008, avec un atelier technique intitulé Microformats Vs RDFA.

Au-delà de la simple sémantique issue des balises HTML employées, il est possible de donner davantage de sens à vos contenus web afin de les rendre plus facilement réutilisables. Issus de deux philosophies distinctes, RDFa et les Microformats sont deux approches différentes mais non concurrentes dont le but est de révolutionner les possibilités offertes par le data mining et les outils de recherche. Nous tenterons de vous transmettre outils, techniques, trucs et astuces, mais surtout l’utilité de tels standards à travers des exemples concrets d’utilisation.

Les ateliers se dérouleront samedi 15 avril novembre dans un lieu qui reste encore à déterminer, et le prix d’inscription pour la journée est fixé à 10 euros. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous rendre aux conférences, vous n’avez donc en revanche aucune excuse pour ne pas vous rendre aux ateliers, vu le niveau des sujets proposés et des intervenants. Et si vous comptez venir, n’hésitez pas à vous signaler dans les commentaires, je serai très heureux de faire la connaissance de ceux de mes lecteurs que je n’ai pour l’instant jamais eu le temps de rencontrer

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: