barcampAprès Google, c’est au tour de Yahoo d’accueillir le Barcamp Paris, dont la onzième édition se tiendra le 12 mai prochain, de 14 heures à tard dans la nuit autour du thème de l’identité numérique.

Le onzième Barcamp Paris se tiendra le 12 mai prochain de 14 heures à tard dans la nuit dans les locaux de Yahoo France, 17 rue Guillaume Tell autour du thème très vaste de l’identité numérique.

Les Barcamp sont des séries de non conférences organisées à l’improviste dans lesquelles sont abolies les barrières intervenants / spectateurs. Tous les participants sont conviés à participer afin d’enrichir le dialogue. Il n’y a pas de sujets préparés à l’avance, chacun inscrivant le sujet dont il a envie de parler sur la grille de programme après le début du barcamp, et les intéressés rejoignant la table correspondante.

Je suis intervenu à plusieurs reprises dans les Barcamps parisiens sur le thème des Microformats, et il n’est pas exclu que j’intervienne à nouveau cette fois ci, ayant deux ou trois angles d’attaques pouvant conduire à des discussions intéressantes. L’identité numérique est en effet un sujet brûlant, et concerne :

  • L’ubiquité : disposer d’une identité unique quels que soient les services et la plate-forme utilisée (Internet, téléphonie mobile…).
  • La confiance : comment valider les informations affichées.
  • La sécurité : comment éviter les vols et l’altération d’identité ?
  • L’interopérabilité : besoin d’un système unique et largement adopté pour être crédible, mais reposant sur des standards ouverts et régis par une entité indépendante.

Barcamp Paris 11.
Le 12 mai de 14 heures à tard dans la nuit
17 rue Guillaume Tell
75017 Paris.

le pont derrière notre dame de paris

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: