Après le Blog Day, à peu près aussi inutile que la Saint Valentin, je vous propose de participer au Blog Action Day, la dernière initiative qui ne sert à rien, mais dont il faut absolument parler pour ne pas avoir l’air du dernier des neuneux dans la blogosphère. D’ailleurs, j’en parle, preuve que je suis un mec cool.

Le principe du Blog Action Day est on ne peut plus simple : le 15 octobre, tous les blogueurs de la planète, quelle que soit leur ligne éditoriale devront bloguer au sujet d’une même cause, selon le mot d’ordre “un problème, un jour, des milliers de voix”. La version 2007 est – évidemment – consacrée à l’environnement, cause fondamentale, dont on ne parle décidément pas assez.

Alors toi aussi, le 15 septembre, prend ton plus bel éditeur de textes, ou à défaut un papyrus et de l’encre, et viens dire au monde que l’environnement c’est important parce que la pollution c’est mal. Mais tu peux aussi profiter du 15 octobre pour faire un vrai écologique : éteins ton ordinateur, ça te fera faire des économies d’énergie. L’environnement et le web t’en remercient d’avance.

Véliplanchiste sur le bassin d'Arcachon

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: