Je n’aime pas trop parler des produits ouvertement “web 2.0” tant ceux ci jouent ouvertement sur l’effet marketing que peut produire ce terme par ailleurs vide de sens réel. Je ferai cependant une exception pour Bullshitr tant je trouve ce produit à la fois drôle et pertinent, dans la lignée du “vandamotron” des années qui permettait de générer aléatoirement des phrases typiques du plus célèbre acteur belge.

Bullshitr permet d’éviter de réfléchir au concept de sa prochaine startup en laissant le hasard et une bonne dose de javascript – so web 2.0 – décider pour soi. Et comme ils sont sympas, ils donnent des liens vers des produits complémentaires pour bâtir sa boite web 2.0 en moins de 2.0 minutes :

  1. Créez votre produit à l’aide du générateur de blabla web 2.0.
  2. Utilisez le générateur de buzzphrases pour définir votre ligne marketing.
  3. Donnez un nom à votre société grâce au Générateur de Nom de Sociétés Web 2.0.
  4. Offrez lui un logo grâce au Générateur de Logos web 2.0.
  5. Recommencez.
  6. Attendez un peu.
  7. Revendez à Yahoo!.
  8. Partez en vacances.

Ce qui me donne : Tripeliya, startup proposant un service de micropaiement via bittorrent intégré à des communautés de média citoyens avec pour slogan “nous dépasserons les frontières”. Tout un programme.

tripeliya

Et comme de bien entendu, le service est encore en version bêta.

Via Techcrunch

[edit]

Toujours via Techcrunch, cette réponse des français de Néodia avec Incubateur 2.0, la seule solution du net pour devenir millionnaire dans les nouvelles technologies en seulement six clics.

Me voilà donc parti pour activer des plateformes de networking sémantiques dans lesquelles la coopération a remplacé la pyramide dans une nouvelle interface entièrement en Ajax grâce à une nouvelle folksonomie basée sur les tags. Infelishare reposera sur un business model de publicités contextuelles et sera racheté par Google dans les trois prochains mois.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: