Je viens de m’inscrire à la bêta de Commitchat, une application totalement indispensable quand vous voulez suivre les conversations autour des commits Github sur l’ensemble des projets que vous suivez, y compris leurs forks.

Commit chat

Si vous ne connaissez pas github, il s’agit d’une plate-forme de développement sociale, basée sur l’outil de gestion de configuration décentralisé Git, développé à l’origine pour le noyau Linux. Tout en permettant facilement la collaboration et les contributions sur un projet – notion de fork, puis de pull request dans laquelle vous demandez au mainteneur du projet original de prendre vos modifications en compte en lieu et place du traditionnel patch – Github est également un moyen assez génial de donner de la visibilité à vos projets open source pour lesquels la plate-forme est gratuite. La possibilité de commenter les commits permet une amélioration assez incroyable des développement, notamment via des opérations de refactoring. Il est malheureusement difficile de tout suivre, et Commitchat va peut-être apporter une solution à ceux qui s’intéressent à un grand nombre de projets.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: