Couverture de HTML5 et CSS3 exercices corrigés

Histoire de ne pas fêter mes 10 ans de blogging tout seul dans mon coin – avec certes quelques mois de retard même si celui-ci n’annonce que 7 valeureuses bougies – je vais organiser une dizaine de concours dans les semaines à venir. Vous pourrez y gagner des livres aux éditions Eyrolles, des abonnements, des abonnements premium à plusieurs services, des licences pour des softs qu’ils sont bien pour les utiliser, etc.

On commence aujourd’hui avec du pur développement Web, puisque vous pourrez peut-être remporter HTML5 et CSS3 cours et exercices corrigés de Jean Engels, publié aux éditions Eyrolles.

Écrit à destination des étudiants et de ceux qui veulent s’attaquer au développement Web par la base, HTML5 et CSS3 : cours et exercices corrigés propose de s’immerger dans ces deux technologies par la pratique, avec de grands blocs de code expliqués.

Le ton est pédagogique et clair, les concepts abordés bien expliqués, et le code qui les accompagne suffisamment lisible.

C’est malheureusement exactement le genre de livres que je déteste, même si cela n’enlève rien à ses qualités didactiques : on navigue entre un bon cours par correspondance et un référentiel dans lequel on ne peut pas faire de recherche, puisque les livres papier ne disposent pas de cette fonctionnalité. On pourra cependant y revenir de temps en temps, même si le format, plus de 500 pages, n’en fait pas vraiment un aide mémoire.

Pour gagner, c’est très simple : il vous suffit de twitter un lien vers cet article, et de mettre le lien vers le tweet dans les commentaires. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter, ça ne changera rien au résultat, mais je balance souvent des liens intéressants ;-). Un tirage au sort sera effectué mardi 5 février 2013 par maître Haitalon, huissier de justice à Montcuq.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: