Cameron Moll qui publie le blog Authentic Boredom vient d’annoncer la sortie de Mobile Web Design, un ouvrage sur le développement de sites web pour terminaux mobiles, c’est à dire principalement pour PDA et téléphones portables.

Le site officiel dit :

Mobile Web Design

Beaucoup de choses ont été écrites à propos des terminaux mobiles. Beaucoup de choses ont été écrites à propos du développement de sites web à l’heure des “standards”. On a cependant bien peu fait pour relier ce deux sujets. Ce livre a pour but de combler ce vide.

La généralisation des smartphones et des forfaits internet fera certainement exploser le marché des sites web pour téléphones mobiles – appelons le WAP 2.0 et j’ai le sentiment qu’ils constitueront le prochain gros marché une fois celui de la vidéo en ligne régulé. Pour peu que les opérateurs comprenne qu’une baisse des tarifs les avantagerait plus que de maintenir forfaits et téléphones à des prix prohibitifs, des terminaux comme le Nokia E61 – ma prochaine acquisition – qui couplent téléphone mobile et PDA avec accès WIFI risqueraient bien de devenir la norme en France d’ici deux à trois ans, et il serait dommage de passer à côté. Je compte d’ailleurs rapidement mettre en place une feuille de style spécialement dédiée aux terminaux mobiles qui ne disposeraient pas d’un agrégateur RSS.

Alors en attendant ce livre, vous pouvez toujours lire ce guide des bonnes pratiques du W3C à destination des développements sur terminaux mobiles.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: