Diigo, le service de bookmarking social et d’annotations a récemment lancé son application pour iPhone et iPad. Très simple, et presque austère, celle-ci permet d’effectuer des recherches dans sa bibliothèque, de consulter les documents sauvegardés, et surtout, de les télécharger pour une lecture hors ligne. L’application ne permet pas de bookmarker vos liens depuis Safari mobile qui ne dispose pas d’extensions. Il est cependant possible d’utiliser la bookmarklet Diigo sur l’iPhone au prix de quelque contorsions techniques.

Diigo, bookmarking social

Chaque fois que je tombe sur un lien qui me semble intéressant, je le bookmark en privé dans Diigo avec le tag “unread”. Je filtre ensuite ma bolbiothèque sur ce tag depuis mon iPhone. Une fois les liens lus, je les passe en public et supprime le tag “unread”. C’est généralement à ce moment là que j’en planifie la diffusion sur mon compte Twitter.

Ce système reste moins pratique et plus contraignant qu’un lecteur de flux RSS, notamment pour marquer les flux lus. Je songe de plus en plus à développer une application qui me permettrait de faire le lien entre mes lectures, mes publications planifiées et mes bookmarks. Peut-être à termes avec une application iPhone pour aller avec.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: