Durant le RailsCamp Paris, nous discutions des perspectives que mod rails ouvrait dans le domaine de l’hébergement mutualisé Ruby on Rails, une fois son adoption réalisée par les hébergeurs grand public. Nous ignorions alors que Dreamhost, l’un des principaux hébergeurs mondiaux venait d’annoncer sur son blog la mise à disposition de Passenger / mod rails sur l’intégralité de son parc mutualisé.

Passenger introduit un grand nombre de nouveautés fondamentales pour le déploiement d’applications Rails en mode mutualisé : mise en cache de l’interpréteur Ruby, lancement et extinction des instances Rails, redémarrage d’une application Rails simple sans disposer des droits d’administrateur… malgré quelques limitations de configuration. J’utilise mod_rails sur ce serveur depuis la sortie de la 1.0 en remplacement de fastcgi, vraiment trop limitatif, et je n’ai jamais eu aussi peu de problèmes avec mes applications web. Il manque maintenant un hébergement gratuit pour permettre à Rails de devenir un framework grand public comme PHP le fit en son temps.

cheval au parc de la tête d'or

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: