C’est maintenant pour moi le moment de demander l’avis de l’audience.

Il y a quelques jours, je vous parlais des changements en cours sur ce site pour le traditionnel grand nettoyage de rentrée. Ce week-end, je me suis rendu compte que je n’avais pas demandé leur avis à ceux qui sont pour beaucoup dans sa (relative) popularité : vous.

Je n’aime pas trop lancer ce genre de questions en l’air ; face à des clients cela tourne souvent au grand n’importe quoi. J’ai donc ciblé un certain nombre de sujets sur lesquels je souhaite travailler.

Les sujets abordés

Quels sont les sujets – d’ordre général ou plus spécifiques – que vous voudriez voir traités dans les mois à venir ? Quels sont les principaux problèmes que vous rencontrez aujourd’hui en tant que développeur web, designers, ou architectes de l’information, que ce soit dans la conception de vos applications, vos relations avec les clients, ou même avec vos chefs de projets ? Quels sont les sujets sur lesquels vous souhaitez maintenant monter en puissance ?

Le format des billets

Face à quel type de publications vous sentez-vous le plus à l’aise ? Foire aux questions, didacticiels, études de cas, billets d’invités, audits, revues de services et d’outils significatifs ?

Souhaitez-vous des billets plus courts, mais plus fréquents ? Plus de séries d’articles couvrant un même sujet ?

Les fonctionnalités

De quoi auriez-vous besoin pour accroître votre expérience utilisateur sur le site ? Souhaiteriez-vous des fonctionnalités communautaires, la possibilité de noter un billet, un profil sur le site avec une page dédiée ?

Vos coups de coeur et coups de gueule

Qu’est-ce qui vous énerve sur le site ? Au contraire, que préférez-vous ? Qu’aimeriez-vous voir amélioré ?

La règle du jeu

Tous vos retours, toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues. Je ne pourrai certainement pas tout mettre en place. Je rédigerai ensuite un résumé de vos retours et mettrai en oeuvre les propositions les plus intéressantes.

Évidemment, toute impolitesse, incorrection ou troll manifeste passera à la corbeille.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: