Bedroom, David Scott Mitchell's residence, c. 1907

Laisseriez-vous un enfant de 9 ans boulimique de la lecture sans ses 150 pages de drogue quotidienne pendant deux longs mois de vacances d’été ? Non ? Et bien, Amazon non-plus.

J’avais déjà vanté la qualité de leur service client à l’occasion de la mort de mon Kindle au mois de mars dernier. Cette fois-ci, c’est celui que j’ai offert à mon fils ainé pour ses 9 ans qui a rendu l’âme, exactement de la même manière.

Le temps de consoler l’impétrant – il avait peur de se faire engueuler – et je me fais rappeler par le SAV Amazon dans la minute. Trois manipulations d’usage plus tard – je les avais déjà faites, RTFM attitude oblige – le verdict évident tombe : le Kindle de Mini Moi doit être remplacé. Aucun soucis, Loubna (c’est son petit nom) m’apprend que le nouveau nous sera livré gratuitement dès lundi matin.

Pénurie de récipient (et donc manque de pot), nous partons en vacances vendredi soir, et Mini Moi devra attendre la fin du mois d’août pour terminer La Stratégie Ender avant d’enchainer sur Fondation) et Le Seigneur des Anneaux. Quand à nous, parents, l’idée de passer des vacances tranquilles est déjà un lointain souvenir, le coffre de la Golf n’ayant pas la contenance nécessaire à l’assouvissement des besoins essentiels de Mini Moi.

Aucun soucis, Loubna me propose de me faire parvenir le Kindle dès demain, et ce gratuitement. Nous aurons même le temps de le remplir avant notre départ. Alors merci qui ?

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: