Les premiers Yulbiz France se dérouleront vendredi premier juin 2007 à partir de 18 heures chez Urbi et Orbi, 93 rue Montmartre dans le deuxième arrondissement de Paris.

Derrière ce nom étrange se cache une intéressante pratique d’affaires qui veut rassembler blogueurs et professionnels du web autour d’un verre pour discuter des tendances passées, présentes et à venir et échanger des cartes de visite. Idéal si vous voulez étoffer votre réseau, trouver de futurs associés, partenaires… ou employeurs.

L’un des traits dominants du web 2.0 semble être la volonté de laisser un formalisme jugé trop traditionnel et dépassé au profit de spontanéité et de chaos organisé. Les plus “vieux” d’entre vous se souviendront certainement des flashmobs qui avaient fleuri entre l’été et l’automne 2003 – déjà – rassemblements éclairs organisés au dernier moment pour donner une impression de spontanéité. Hier, c’étaient les les Barcamp, ces non conférences, chaos organisé dont devait sortir la lumière, et aujourd’hui Twitter, que ses zélotes voient comme le parangon de la spontanéité et de l’abolition des barrières de l’espace et du temps, rien de moins.

Si vous comptez passer vendredi n’hésitez pas à vous signaler dans les commentaires, je serai ravi de vous voir ou vous revoir.

les quais de Seine près de Javel

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: