Feedcollectors est un réseau social basé sur les collections OPML pour l’instant en bêta privée.

feedcollectors

Une collection est un ensemble de flux RSS / RDF / Atom suivis par une personne donnée, aussi appelée liste OPML. Cette liste peut être composée de blogs, de sites de news, de podcasts, de cartoons… Les utilisateurs de Feedcollectors ont la possibilité d’ajouter leur collection sur le site comme avec n’importe quel agrégateur RSS, puis de les partager avec l’ensemble des autres utilisateurs. Ils peuvent ensuite se créer une communauté de contacts par affinité de lecture.

Il existe différents classement permettant de suivre les collections les plus populaires, les flux les plus populaires au sein des collections, les recherches les plus fréquentes ou les tags apparaissant le plus souvent.

Feedcollectors a des partenariats avec une régie publicitaire afin de rétribuer les auteurs des listes les plus populaires. L’ajout de publicités sur une collection est évidemment facultative, mais tentante pour les plus gros. Le paiement se fait pour l’instant uniquement par Paypal.

Feedcollectors ne recense pour l’instant qu’un peu plus de 150 collections, mais risque de devenir particulièrement intéressant dès qu’il tournera à plein afin de repérer rapidement les nouvelles tendances des lectures sur le net. Un seul regret : l’excessive lenteur du serveur.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: