firefoxEn dehors de faire monter leur audience de manière un peu simpliste, je ne vois pas très bien l’intérêt qu’à eu Clubic à annoncer la mise à disposition de Firefox 2.0 la veille de la sortie officielle. D’autant que l’on trouve quelques incohérences majeures sur leur site, qui me font vraiment douter de la véracité de leurs dires.

Pour un téléchargement de quelque 5,4 Mo, cette nouvelle mouture vous permettra de découvrir gratuitement les innovations apportées à Firefox.

Quand la page de téléchargements annonce 17.367Mo.

clubic

Sans compter qu’on peut se demander pourquoi la page de téléchargement annonce :

NB : la version beta 2.0 n’est pas encore stable et la plupart des extensions ne sont pas compatibles. Vous pouvez l’essayer pour vous faire une idée, mais pour une expérience stable, téléchargez plutôt la version 1.5.

Et pourquoi le fichier à télécharger se termine par un numéro de build ?

Une fausse annonce qui n’apporte rien à part faire monter le buzz en faisant passer ses auteurs pour des imbéciles. Sans compter que le public intéressé par ce genre de nouvelle a déjà certainement installé la RC3, les autres attendant probablement la date de sortie officielle, pour ceux qui la connaissent. Ça mériterait presque un TC tiens.

[edit]
Comme semble le montrer ce lien, à 18h44, Firefox 2.0 est sorti. Toutes mes félicitations à Tristan et son équipe pour ce beau bébé.

Cependant :

  1. Ce n’était pas la peine de faire une annonce pré officielle, et je trouve toujours cela aussi c*@# de la part de Clubic.
  2. Je ne l’utiliserai pas, mais vivement la prochaine version stable de Flock (basée sur Firefox 2.0).
Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: