La course aux accréditations blogueurs pour LeWeb 2011 est lancée, avec un gros changement pour moi cette année : après avoir organisé la soirée officieuse des blogueurs officiels (sic) durant deux ans, j’ai rejoint Stephanie Booth et Arne Hulstein pour m’occuper des accréditations des blogueurs français et francophones. Stephanie et moi nous connaissons depuis huit ans avons participé ensemble à plusieurs projets ; je me réjouis donc particulièrement de cette nouvelle occasion de collaborer avec elle.

LeWeb 2011

Comme l’année dernière, la sélection se déroulera en deux temps.

Dès aujourd’hui, vous pouvez nous recommander vos blogueurs et podcasters préférés que vous souhaitez voir couvrir LeWeb cette année. Nous recherchons en particulier des personnes qui bloguent et podcastent dans des langues autres que le français et l’anglais. Inutile de demander à vos lecteurs de vous recommander – nous savons que certains l’ont fait l’an dernier, ce n’est pas un concours de popularité, et nous ne baserons en aucun cas notre sélection sur ce critère.

À partir du mois de septembre, nous ouvrirons les inscriptions à tous les blogueurs et podcasters qui souhaiteraient obtenir une accréditation pour LeWeb 11.

Quelques rappels utiles

Stephanie a écrit deux billets sur ce que nous attendons de la part des blogueurs officiels. Elle explique en particulier la différence entre live bloguer et live twitter une conférence. Je ne peux que vous en conseiller la lecture avant de remplir le formulaire de recommandation.

Les blogueurs sélectionnés devront s’engager à assister à la conférence (en anglais !), et à en assurer la couverture. Seront choisis des blogueurs combinant la passion du reportage et une réelle légitimité dans leur communauté (merci de ne pas me parler d’influence). Vous pouvez avoir des dizaines de milliers de followers sur Twitter ou Facebook ou Google Plus, cela ne fait pas de vous un blogueur.

Bien que l’accréditation vous permette de rentrer gratuitement à la conférence, les frais de déplacement et d’hébergement restent à votre charge.

Ceci étant dit, j’espère avoir l’occasion de vous croiser à LeWeb.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: