Si vous ne savez pas encore où passer votre dernier week-end du mois, et que l’idée vous prend soudain de m’offrir une bière à l’occasion de mon dernier anniversaire de plus vraiment jeune mais pas encore tout à fait vieux con – les autres pouvant toujours se rabattre sur ma wishlist Amazon – le septième FOSDEM se tiendra comme tous les ans à l’Université Libre de Belgique Bruxelles les 24 et 25 février prochains.

En sept ans, le FOSDEM est devenu le principal événement européen sur l’open source et le logiciel libre. Au programme : des conférences par dizaines sur tous les sujets possibles, des rencontres, des échanges, de la bière, des frites et puis des moules, des moules et puis des frites et du vin de Moselle* pour faire couleur locale, le tout dans une joyeuse ambiance de barbus communistes qui s’assument. Si les logiciels libres ne vous intéressent pas, et que vous n’aimez pas la bière, venez au mois pour l’intérêt anthropologique de la chose, ça en vaut la peine.

Si par le plus grand des hasards vous vouliez me rencontrer – par exemple afin de m’offrir la bière sus-mentionnée – vous me trouverez certainement aux événements suivants :

Samedi

  • État des lieux des brevets logiciel en Europe.
  • Keynote sur le projet One Laptop Per Child.
  • React OS ou Linux Bios.
  • Une bonne partie des “lightning talks”.

Dimanche

  • Passage de la certification LPI session 1.
  • Virtualisation OpenVZ sur CentOS.

Le reste du temps, je devrais chercher les Rubyistes et tenter de convertir à Typo (4.1 stable si on se bouge les fesses d’ici là mais je ne vous ai rien dit) les utilisateurs de solutions de blog en PHP.

Pour ceux qui ne pourraient pas venir, je tacherai de filmer un maximum de choses, ou au moins de faire des comptes-rendus écrits des principales conférences.

girls and blogs

  • Jacques Brel – Jef
Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: