Si vous en avez marre de la neige et que l’idée de créer votre société vous titille depuis un moment, n’hésitez pas à vous rendre au premier Startup Weekend de Sophia Antipolis qui se déroulera du 18 au 20 mars 2011, à l’occasion d’un grand weekend dédié à l’entreprenariat et à l’innovation organisé par l’association RivieraCube. À la clé, peut-être le prochain Super Marmite, créé durant le dernier Startup Weekend Paris, et vainqueur du concours LeWeb 2010.

Startup Week-end Sophia

Le concept derrière les Startup Weekend est simple : 54 heures pour pitcher un projet, trouver des associés, monter un business plan, et créer un premier prototype qui tienne la route avant de soumettre le tout à un jury qui sélectionnera le vainqueur.

Au delà du concours, le Startup Weekend, c’est surtout une excellente occasion de se frotter aux premiers pas de l’aventure entrepreneuriale, la galère quotidienne en moins – et j’insiste sur ce point – et notamment de se rendre compte si l’on est réellement capable de mettre les mains dans le cambouis, donc porteurs d’idées s’abstenir.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: