microformatsFlock, un fork de Firefox qui se présente à juste titre comme le premier navigateur social ne prends pas encore nativement en charge les Microformats.

Dans un précédent billet, j’avais parlé de Tails, une extension pour Firefox et Flock permettant de détecter et lire les Microformats présents sur une page web.

Tony Farndon a annoncé hier la création de Head, une extension pour Flock permettant d’ajouter des Microformats dans l’éditeur de blogs intégré au navigateur. Bien qu’elle ne puisse pour l’instant générer que du hCard – il s’agissait dans un premier temps plus d’une proof of concept que d’une extension véritablement fonctionnelle – je ne peux que soutenir cette initiative qui devrait, je l’espère, montrer aux développeurs de Flock que l’intégration des Microformats n’est pas au dessus de leurs moyens et intéresse certains de leurs utilisateurs les plus dévoués.

l'interface de saisie de head

L’interface de saisie est d’une simplicité effarante : don’t make me think !

le code produit par head

Malheureusement, il a oublié qu’en XHTML, les balises s’écrivaient en minuscules.

le rendu de head dans l'interface de saisie

Le rendu dans l’interface de saisie de Flock.

Quant à moi, dès qu’une version véritablement complète de cette extension pointera le bout de son nez, je commencerai certainement à utiliser leur interface de saisie qui ne dépasse pour l’instant en rien Textmate.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: