Diigo est un service de bookmarking social et de travail collaboratif sur documents web dont je suis un fervent évangéliste depuis le premier jour. Je l’ai déjà couvert à plusieurs reprises, Diigo introduit le social dans bookmarking social et Diigo réinvente le surligneur et les notes dans la marge à la sauce sociale, et il a considérablement changé ma manière de travailler. Diigo propose une excellente barre d’outils pour Firefox, et un bookmarklet pour les autres navigateurs, dont Safari. Je me suis rendu compte ce matin qu’il était possible d’installer, et d’utiliser, la Diigolet sur iPhone exactement comme sur un Safari desktop, probablement le truc qui me manquait depuis la sortie de la version 3.0 de l’iPhone.

L’installation de la Diigolet est un tout petit peu plus complexe que celle d’une bookmarklet standard.

Rendez-vous sur cette page avec votre iPhone, et bookmarkez la avec la méthode habituelle. Vous utiliserez ce bookmark pour y mettre le code de la Diigolet.

Bookmark depuis l'iPhone

Faites maintenant un copier / coller du code ci-dessous.

javascript:(function(){ s=document.createElement('script'); s.type='text/javascript'; s.src='http://www.diigo.com/javascripts/webtoolbar/diigolet_b_h_b.js'; document.body.appendChild(s);})();

Copier coller le code de la bookmarklet

Cliquez maintenant sur le bouton bookmarks de l’iPhone, et éditez le bookmark précédemment créé. Renommez le en Diigo, et remplacez l’URL de cette page par le code copié / collé. Faites revenir à feu doux avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Sauvez, c’est prêt.

Modifier le bookmark

Maintenant, chaque fois que vous voulez bookmarker une page sur Diigo depuis votre iPhone, ouvrez le menu des bookmarks, et ouvrez celui que vous venez de créer, et le tour est joué.

bookmarking depuis l'iPhone

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: