J’ai eu la bonne surprise de recevoir hier la cinquième édition du Petit Livre Rouge du marketing interactif de l’EBG. Sobrement intitulé Internet Marketing 2009, il reprend le principe initié par Folio Junior avec sa collection et si tout commençait par la fin, le livre qui se lit aussi bien dans un sens que dans un autre. Il est accompagné d’un quizz rigolo qui vous en dira plus sur vos connaissances en marketing online

Au recto, 239 pages de fiches techniques contenant toutes les clés de compréhension du web aujourd’hui, le tout illustré d’exemples tirés des campagnes web marketing de l’année. Au programme :

  • Créer son site web (ergonomie, catalogue produit, taux de conversion, tracking 360…)
  • Moderniser son site web (flash, widgets et RIA).
  • Moteurs de recherche, SEO et SEM (référencement naturel, campagnes d’affiliation…)
  • Optimiser ses relations avec l’internaute.
  • Utiliser les outils du web social (blogs et relations avec les blogueurs, marketing viral, réseaux sociaux)
  • Se lancer sur le web mobile (RFID, code 2D, application embarquée et site mobile…)

Au verso, une analyse très complète des 60 campagnes web marketing qui ont marqué l’année 2008 : objectifs, concept, dispositif, résultats et enseignements. C’est clair, concis, joliment illustré et très divertissant.

Quand j’ai reçu ce livre hier matin, ma première réaction a été de me dire : cool, ça fera plaisir à Florent ça. Le web marketing ne fait pas partie – peut être à tort – de mes premières préoccupations. Et puis hier soir, avant de quitter le bureau, j’y ai jeté un oeil, un peu pour me changer les idées, un peu par acquit de conscience. Je suis parti deux heures plus tard. Si il vous intéresse, vous pouvez le commander sur le site de l’EBG avec une réduction en entrant le code d’accès devillamil, parce que moi, finalement, je le garde.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: