cap geminiLoin des Carla Bruni et autres photos de Laure Nanaudou nue, une des rumeurs les plus intéressantes de cette fin d’années est bien sûr celle du rachat du cabinet de consulting Cap Gemini par l’indien Wipro.

D’abord parce que Cap Gemini est le plus grand revendeur mondial des applications Google, et à ce titre, un énorme coin enfoncé dans le marché de la bureautique desktop pour l’instant très largement dominé par Microsoft.

Ensuite, à cause du prix d’achat estimé de 7 milliards de dollars, soit moins de deux fois le prix de rachat de Youtube par Google il y a à peine plus d’un an. Alors, évidemment, on peut se dire qu’à ce niveau là, on n’est plus à 100 millions près. Sauf qu’on parle là d’une société qui a fait 7 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2006, et qui emploie près de 70000 personnes à travers le monde. Et là, forcément, ça change un peu la donne, au point de trouver que 7 milliards, ça ne fait finalement pas grand chose.

maigret et la vieille dame

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: