L’actualité est dense sur la toile en ce mois de juin qui commençait bien et va probablement nous refaire le coup du retour du jedi mois de novembre en plein été, je ne vois donc pas pourquoi il en serait différent ici.

Page Facebook Le Rayon UX

Première nouvelle, et non des moindres, j’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de la page Facebook Le Rayon UX. Elle a pour vocation à rassembler la communauté des lecteurs du site Le Rayon UX et à partager des ressources – principalement francophones – sur l’expérience utilisateur, l’ergonomie, le référencement et le développement Web. C’est également de là que je lancerai le prochain concours qui devrait venir animer un peu votre mois d’août. Vous pouvez y accéder sur http://www.facebook.com/RayonUx, n’hésitez pas à liker afin de vous signaler.

Certains d’entre-vous ont certainement suivi la fermeture de mon compte Facebook il y a trois ans et demi suite à une succession de cadavres remontant la la surface malgré un leste plus que conséquent et un passage préalable dans la chaux vive. Je ne compte pas ravoir de compte Facebook personnel, mais simplement une page dédiée à la communauté de ce site. Il y a suffisamment d’endroits où me trouver, et si mon absence de Facebook vous empêche de m’envoyer une invitation à boire un verre, ben… tant pis pour moi.

L’autre nouvelle, c’est l’ouverture du site à des contributeurs invités. J’avais déjà tenté l’expérience il y a quelques années avec un certain succès, mais sans institutionnaliser la chose. Le but est d’ouvrir ces colonnes à d’autres points de vue que le mien histoire de faire entrer un peu d’air frais dans ces colonnes, mais cependant sans en dénaturer l’esprit. Donc si vous voulez élargir votre péniche audience, souhaitez sortir de vos sentier habituels dès lors que le thème de votre article rentre dans celui de mon blog – ergonomie, expérience utilisateur, développement Web, design, ou, pourquoi pas, référencement – ou simplement gagner un backlink de qualité, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail, frederic@t37.net.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: