Signe des temps de dynamisme et d’innovation technologique, la rentrée nous gratifie depuis 5 ans d’un ou plusieurs nouveaux termes qui se propagent à la vitesse de la lumière de la sphère des innovateurs au monde des early adopters avant de toucher les mainstream media. Un buzzword en somme.

Ces dernières années, nous avions eu :

  • 2003 : AJAX.
  • 2004 : Blog.
  • 2005 : Web 2.0, crowdsourcing.
  • 2006 : Buzz, iPhone.

Buzzword de la rentrée 2006, l’iPhone a complètement écrasé l’année 2007, tout juste distancé par Britney Spears ou Paris Hilton dans les domaines généralistes. Maintenant l’objet tant attendu sorti, disséqué et critiqué, il est temps de passer à autre-chose.

Quel sera le buzzword de cette rentrée 2007 ? Je verrais bien quelque-chose tournant autour de l’identité numérique, thématique qui prendra de plus en plus de place dans les mois à venir, entre présence en ligne, identification, authentification et relations de confiance. Et s’il ne devait pas y avoir de buzzword de la rentrée, cela signifierait-il que nous avons quitté une l’ère d’innovations pour entrer dans l’ère de la consolidation ? J’ai déjà ma petite idée sur la question, mais vous, qu’en pensez-vous ?

un merlu bien décoré

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: