typoDimanche dernier, je me posais de très sérieuses questions quant à l’avenir de Typo, le blogware développé en Ruby on Rails qui permet à ce site de tourner. Je ne reviendrai pas sur la liste des griefs qui me poussaient à envisager un fork du projet – tout en préparant la migration du projet original sur mes serveurs, cohérence quand tu nous tiens – mais cela n’arrivera pas.

Depuis hier soir, je fais partie de l’équipe de développements de Typo, et mon point de vue concernant l’utilisation de HAML dans le thème de base a été pris en compte.

Mes principales priorités pour le projet sont (dans l’ordre chronologique) :

  • L’intégration de mon patch de refonte fonctionnelle de l’administration : passer d’un modèle basé sur les contrôleurs / actions à un modèle de navigation basé sur l’utilisation réelle d’un outil de blogging. Une démonstration est d’ors et déjà visible sur ma plate-forme de démonstration de le version de développement. Les identifiants / mots de passe sont admin / admin.
  • La sortie d’une version 4.1 stable basée sur Ruby on Rails 1.2 et intégrant ma refonte de l’administration le plus rapidement possible, probablement d’ici la fin du mois.
  • Terminer la refonte complète de l’administration, aussi bien en termes fonctionnels qu’en terme d’IHM. Un gros effort sera fait sur l’accessibilité notamment au niveau de la sidebar.
  • Ajouter le support de l’internationalisation sur l’application. Je l’avais fait à l’époque sur la version 2.6.0 pour mon usage personnel, et cela ne représentait rien de vraiment compliqué.

Et pour paraphraser un de nos anciens premiers ministres, la roadmap est longue, mais les releases sont proches.

Porte Maillot, le palais des congrès

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: