Après plus de trois semaines sans la moindre mise à jour, 18 longues journées sans ajouter une ligne de code, je viens enfin de commiter la nouvelle administration de Typo, le blogware en Ruby on Rails qui propulse ce site.

Outre une légère refonte graphique destinée à l’alléger, ce nouveau back office apporte son lot de nouveautés : nouveau dashboard, options de recherche et de filtrage, gestion des tags… et surtout une interface grandement simplifiée.

Cette dernière a été repensée pour vous faciliter la vie au maximum, le blogware devant se faire oublier le plus possible pour laisser la place au contenu. La zone de saisie est maintenant bien plus claire, et certaines options ont été remontées dans l’administration globale de l’application. Un certain nombre de tableaux de classement ont été supprimés ; ces derniers faisaient double emploi avec le listing des billets. C’est notamment le cas de category/show/ ou de user/show. J’en ai également profité pour corriger quelques bugs majeurs, dans la gestion des archives et la gestion du cache.

J’ai l’espoir de terminer cette version 5.0.4 pour le premier Rails Camp Paris, malgré une roadmap ambitieuse. Vous pouvez évidemment nous aider en contribuant quel que ce soit votre niveau en Ruby / Rails : correction de bugs, aide à la traduction… N’hésitez-pas à soumettre un patch, ou me contacter sur irc : #typo sur Freenode.

Et pour finir, comme une petite démo vaut mieux qu’un grand screenshot :

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: