Depuis 3 ans, vous, utilisateurs de Youtube nous avez volés en mettant des dizaines de milliers de nos vidéos en ligne. C’est ainsi que commence l’interview des Monthy Python, le plus célèbre groupe de comiques anglais pour l’inauguration de leur chaîne officielle sur Youtube. Je suis un inconditionnel de ce que l’humour britannique a fait de mieux depuis les chapeaux de la reine mère (ah bon, ce n’était pas de l’humour ?), et il aurait été difficile de me faire plus plaisir.

The Holy Grail, The Meaning of Life, The Life Of Bryan, The Monthy Python Flying Circus et j’en oublie, ils sont tous là en haute définition, et qui plus est, légalement. On dirait bien que les Monthy Python ont tout compris au web. Au lieu de perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à protéger techniquement ou légalement des contenus qui seront de toutes manières piratés, ils ont préféré les mettre en ligne eux même et les rentabiliser avec un partage des revenus publicitaires assurés par Youtube. Comme quoi il y a parfois de bonnes nouvelles, et malgré la crise, always look on the bright side of life (tadam tadam tadam tadam)

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: