Je profite de mon week-end à Bordeaux (soleil, terrasse, foie gras, Montbazillac et j’en oublie) pour rattraper le retard accumulé dans la lecture de mes flux et favoris.

Parmi elles, cette excellente vidéo envoyée par Manuel Diaz. En deux minutes et dix-neuf secondes, elle expose les principes fondamentaux du marketing viral à travers les problématiques quotidiennes d’un marchand de savon. Les différentes méthodes de vente et de publicité sont exposées, avec leurs principaux problèmes : coûts, ou absence de dialogue direct avec la cible.

Évidemment, après l’avoir regardée, on en ressort avec l’impression que le marketing n’est rien moins que la solution à la fin dans le monde. Il n’empêche, cette vidéo est un excellent moyen d’introduire au marketing viral les adeptes de l’ancienne école. Il ne faut juste pas oublier de mentionner la quantité de travail nécessaire à une campagne réussie, et que la première vidéo lancée sur Youtube risque fort de faire un flop, voir pire, s’il n’existe pas un vrai projet de communication derrière.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: