Je ne trouve pas vraiment le temps d’écrire ici ces derniers jours, et les billets en cours de rédaction ne manquent pourtant pas ; je me suis tout simplement lancé récemment dans tout un tas de projets qui cette fois ne resteront pas à l’état d’entrée dans mon interminable TODO list. Moins de temps, mais plus de projets intéressants.

On commencera donc avec l’ajout du support de l’internationalisation sur Typo, avec une traduction en cours de finalisation ; je compte soumettre un patch aux mainteneurs dès que j’aurai corrigé un bug de dépendances qui fait planter l’application sous Apache et Lighttpd, mais curieusement pas sous Webrick. Je reste persuadé que la clé du succès d’une bonne application auprès du grand public commence par la mise à disposition de versions localisées, et l’internationalisation est trop souvent considérée à tort comme le parent pauvre du développement quand bien même elle devrait être envisagée dès la conception.

Dans la même veine, je suis aussi en passe de commencer la francisation de Flock, un navigateur basé sur Firefox que je trouve de plus en plus agréable à utiliser. Ça m’apprendra à râler auprès des développeurs du manque de support du français, et je me doutais de la réaction de Will :

18:42 WillPate Frederic: wanna join the localization process?

Ça aussi, c’était fait.

Je travaille encore sur trois ou quatre autres projets dont je commencerai certainement à parler d’ici quelques mois, une fois que j’aurai quelque chose de concret à présenter. Quoi qu’il en soit, je n’avais pas pris autant de plaisir à entamer des choses dans le domaine de l’open source depuis au moins quatre ou cinq ans. Pourvu que ça dure.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: