Je viens de passer la journée à la conférence LeWeb 2009 co organisée par Géraldine et Loïc le Meur, et c’est, pour l’instant, une réussite sans failles et un des événements les plus réussis et les mieux organisés auxquels j’ai eu l’occasion de participer depuis des années.

J’ai eu l’occasion d’en discuter avec d’abord avec Loïc il y a un mois, puis avec Géraldine, qui m’ont expliqué comment ils avaient particulièrement porté attention aux point qui avaient péché l’an dernier. Résultat : un wifi impressionnant, même avec 2300 laptops et autant d’iPhones, Blackberry ou Android en batterie, au point d’avoir bridé l’upload… La nourriture était bonne, en disponible toute la journée, servie – au moins dans le salon des blogueurs – par d’accortes hôtesses Nespresso.

Je reviendrai plus tard sur le programme, et notamment sur les ateliers, qui étaient les plus intéressants techniquement. J’ai en revanche découvert un nombre impressionnant de services, certains réellement innovants, au hasard des rencontres – trop nombreuses pour ne pas tomber dans le name dropping – et des conversations qui feront tous l’objet d’un billet dédié, probablement d’ici ce week-end, si on m’en laisse le temps. En attendant, vous pouvez déjà vous donner une idée en allant voir les photos de cette première journée.

Géraldine Le Meur, sur scène à LeWeb 2009

Je tiens enfin à remercier encore toutes les personnes qui nous ont rejoint sur le 6/8 pour notre petite soirée d’avant LeWeb. J’ai mis les photos de la soirée en ligne sur Flickr.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: