Bonsoir à toutes et à tous,
Nous ne désirons pas vous spamer ou vous inonder de communiqués de presse mais il nous a semblé plus qu’évident que vous deviez avoir l’information en primeur… N’hésitez pas à me dire si vous ne souhaitez plus recevoir d’information sur chut chut pas de marque et je suis à votre disposition pour vous mettre en contact avec les fondateurs…

Suit un communiqué de presse non sollicité présentant de manière stéréotypée et insipide à souhait un quelconque service web comme il s’en ouvre des dizaines ces dernières semaines.

Évidemment qu’il ne s’agit pas de spam, pas plus qu’il ne s’agit d’un communiqué de presse ; c’est tout simplement un scoop sensationnel que l’auteur de ce mail m’adresse en exclusivité – ainsi qu’à un bon paquet d’autres blogueurs mis en copie carbone comme en atteste l’absence de mon adresse courriel dans le champ to de cet envoi non sollicité.

Ce qui aurait pu passer pour une bévue il y a encore trois ou quatre ans de la part d’une agence de relations publiques relève aujourd’hui de la connerie pure et simple au vu des nombreux précédents qui ont fait couler un paquet d’encre virtuelle ces dernières années. Il existe encore des agences qui imaginent les blogueurs tout juste bons à complaisamment relayer leurs envois massifs et pas sollicités pour deux sous sans la moindre réaction négative. Il en est visiblement des bons usages dans les boites de RP comme des standards du web chez les développeurs et les intégrateurs : on s’imagine qu’à force de coups sur les doigts, les bases sont acquises, et dès qu’on relève un peu la tête, on se rend compte que tout reste à faire.

Je ne donne généralement pas le nom des sociétés contre lesquelles je râle, je fais une exception pour cette fois. Il s’agit de Rescue Team Communications, à n’appeler qu’en dernier recours.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: