Meetimer est une extension Firefox destinée au trop grand nombre d’entre vous qui passent plus de temps à procrastiner sur le web qu’à réellement y travailler. Elle vous indique le temps passé à naviguer sur un site, et permet de gérer une liste noire de sites sur lesquels elle refusera de vous emmener. Vous pouvez autoriser les sites ainsi bloqués le temps d’une session, ou accepter l’inévitable, et vous remettre à travailler au lieu de glander sur 4chan.

Meetimer sur Ergonomie web, Ruby on Rails et Architecture de l'information

Meetimer est malheureusement symptomatique d’une tendance qui tourne à la catastrophe, la perte de concentration au travail face à la quantité d’informations et de données disponibles. Au delà du blocage général des sites “improductifs” au niveau des réseaux d’entreprise, la tendance à la suractivité et à la procrastination doit être gérée de manière personnelle, par exemple par l’adoption de méthodes de self management comme la méthode getting things done.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: