Ceux qui ne me lisent que depuis leur flux RSS ignorent encore probablement que j’ai changé de feuille de style pour la seconde fois en trois semaines. On prend (presque) le même, et on recommence. Mon sens artistique étant proche du zéro absolu, je me dois de citer mes sources d’inspiration : Ruby, Think Vitamin et Web Worker Daily pour ne citer qu’eux.

Au menu des nouveautés, la liste des derniers commentaires, l’arrivée de liens Amazon vers les derniers ouvrages que j’ai vraiment aimé – avec rapidement les critiques associées – et encore plus de Microformats avec du hAtom un peu partout.

Il me reste encore pas mal de choses à voir, comme la refonte du formulaire de commentaires, l’ajout d’un petit lien d’évitement pour accéder directement à l’article sans passer par la case about, l’ajout d’une vraie biographie quelque part, et bien d’autres choses auxquelles je n’ai pas encore songé, mais ça viendra.

Sinon, à l’intention des personnes qui me font remarquer mon absence d’écriture ces derniers temps, ou qui me reprochent de ne pas parler de telle ou telle nouvelle pourtant fondamentale : ce site n’est pas un site de news destiné à relayer des brèves vues partout ailleurs. Si je signale telle ou telle chose, c’est uniquement lorsque j’y participe, ou si ma réflexion peut apporter une véritable valeur ajoutée à la chose. Je n’alimente pas ce site pour le plaisir de l’alimenter, je tente de fournir autant que faire se peut un contenu de qualité avec mon analyse propre. Faire un énième miroir à l’identique de Digg ou Slashdot n’apporte rien du tout, en dehors éventuellement d’un peu de trafic.

Et puis, il faut que je vous dise : je fais en ce moment un boulot passionnant, chronophage au possible, et qui me laisse souvent trop fatigué pour réfléchir à autre chose le soir en rentrant. Mais cela ne signifie pas – au contraire – que je n’aie plus rien à écrire.

Ceci était un message de service, merci de votre attention.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: