mobile web initiativeLe groupe de travail sur les terminaux mobiles du W3C vient de mettre en place une série de tests automatisés à la manière des tests ACID.

Les résultats des tests sont plutôt évidents à comprendre : un carré vert et ça passe, un carré rouge, et c’est l’échec.

Vous pouvez vous rendre directement sur la page du test et vérifier que votre téléphone mobile supporte bien les standards.

Si votre téléphone le supporte, vous pouvez également utiliser le QR Code ci-dessous qui vous emmènera directement passer le tests.

qt code test w3c

Comme à chaque fois que ce genre de tests sort, ce n’est pas parce que votre plate-forme le passe à 100% qu’elle est 100% conforme avec les standards, mais simplement qu’elle est conforme avec 100% des éléments testés.

J’ai d’ailleurs fait passer le test à mon iPhone, et les résultats de Safari ne sont pas vraiment glorieux et les résultats sont excellents quand on ne passe pas par le “nettoyeur” google.

Test teléphone mobile sur Safari iPhone

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: