barcampLe prochain mini BarCamp Paris se tiendra le 16 septembre prochain dans un lieu qui reste encore à définir.

Pour rappel, le BarCamp repose sur le principe de tables rondes animées par les participants qui choisissent eux-même les sujets dont ils souhaitent parler. Il n’existe donc pas d’orateurs désignés comme dans les cycles de conférences traditionnels, chaque participant au BarCamp est à la fois auditeur et conférencier, le principe étant de faire germer un maximum d’idées. Le principe de base vient des “asides”, ces discussions informelles à quelques uns qui commencent en marge des conférences planifiées lors de congrès, et qui se montrent souvent plus intéressantes et productives que les conférences elles-mêmes.

Le dernier BarCamp Paris avait réuni un grand nombre de personnes à la Silicon Sentier pour une journée de discussions autour de Chris Messina, qui a participé au premier BarCamp US. J’y avais abordé les Microformats, et plus particulièrement le microformat rel-tag avant de revenir sur le sujet avec un article plus complet.

Je serai à nouveau au BarCamp Paris le 16 septembre, et aborderai soit à nouveau le microformat rel-tag, soit hresume dans le cadre plus général de la recherche d’emploi sur le web, en fonction du contexte du moment. Et vous ? ©

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: