Comment ça on ne migre jamais un vendredi ? C’est en tout cas ce que je répète régulièrement, non sans raison, mais là, j’avais envie.

Je viens de déménager le site vers mon nouveau serveur. La migration s’est à priori déroulée sans incident ni interruption de service, et les autres sites suivront durant le week-end : d’abord les sites en Ruby on Rails, puis les sites en PHP qui rejoindront la jail dans laquelle j’ai décidé de les confiner, les alertes de sécurité à répétition de Wordpress ayant tendance à sérieusement m’échauffer les oreilles.

C’est d’ailleurs la grande nouveauté que j’avais évoquée il y a quelques jours, le changement de système d’exploitation, et un retour sous FreeBSD que j’avais abandonné en serveur aux alentours de 2004, et un peu plus tard en station de travail, pour passer sous Mac OS X. La nouvelle machine, quant à elle, possède les caractéristiques suivantes :

  • Intel Core2Duo E6550 2x 2.33 GHz (globalement c’est du full Intel, ce qui nous change des VIA et autres trucs du genre).
  • Ram : 4 Go DDR2
  • Stockage : 750 Go en SATA2.
  • Bande passante : 100mb fd.

Ce site a également changé d’URL, mais comme cool URIs don’t change, pas la peine de mettre vos bookmarks à jour, j’ai mis en place toutes les redirections qui vont bien, et cela devrait s’avérer totalement transparent pour vous.

Next steps : passage à Typo 5.1 dès que j’aurai le temps de le finaliser, mise en place de l’IPv6, openid et j’en oublie…

Ah les cro cro cro les crocodiles

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: