TypoVous êtes un webdesigner ou graphiste de talent, et vous avez envie de vous faire un nom sur le web sans (trop) d’efforts tout en offrant quelques heures de votre temps à un projet open source motivant et motivé ? Cela tombe bien, l’équipe de Typo, le blogware en Ruby on Rails a besoin de vous, et plutôt deux fois qu’une !

Dans le cadre de la préparation de sa prochaine version majeure, Typo est à la recherche d’une bonne volonté pour le remettre graphiquement à neuf façon pub Bio de Danone : ce qu’il fait à l’intérieur doit aussi se voir à l’extérieur. Pour cela, nous avons besoin de deux choses.

Un nouveau thème par défaut

Azure, le thème par défaut de Typo a fait son temps, et il nous faut maintenant passer à autre chose d’un peu plus actuel, tout en restant à la portée du grand public. Étant la première chose que le futur utilisateur voit, le thème par défaut est fondamental, et les features et benefits (cherchez pas, c’est une private joke) de la prochaine version justifient très largement cette refonte.

Les contraintes du projet :

  • Un thème sur deux colonnes, le menu à droite.
  • Un design fluide – au moins jusqu’à une certaine largeur.

Un nouveau thème pour l’admin

L’administration de Typo (login et password : admin) laisse graphiquement à désirer alors qu’un gros travail a déjà été fait sur l’utilisabilité de la chose, et là aussi, une refonte graphique est plus qu’indispensable. Nous avons bien conscience que les zones d’administration ne sont pas la partie vue du grand public et permettant d’améliorer son Page Rank, et que cette partie du site est beaucoup moins attirante, mais nous ne pouvons malheureusement pas rétribuer qui que ce soit pour ce travail : Typo ne nous rapporte pas d’argent – il aurait même tendance à m’en coûter – et nous travaillons dessus bénévolement. La personne qui accepterait de prendre cette partie en charge le ferait donc pour l’amour de l’art

La grand place de Lille

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: