Je rentre à l’instant des onzièmes lundis de la mobilité, organisés conjointement par la FING et Silicon Sentier, un événement toujours intéressant pour échanger autour du web, de la mobilité, et du web mobile, évidemment.

Au programme, du bon, du moins bon, et (malheureusement), du très décevant.

La palme de la soirée revient au champagne de la RATP, aussi bien par la quantité que par la qualité, puisqu’il en restait encore largement assez pour tout le monde à 22 heures.

Une fois de plus, on s’aperçoit que le principal domaine d’intérêt en ce qui concerne les application des téléphones mobiles revient au domaine de la santé. Hippocad est une société proposant une combinaison des cartes RFID et des téléphones mobiles dans le but de garantir un suivi qualité des hospitalisations à domicile. L’idée de base est tout sauf mauvaise, et ce domaine d’applications me ferait presque regretter mes réserves sur le sujet du RFID.

Orange nous a présenté Pikeo, une plate-forme de publication de photos à partir de téléphones mobiles proposant le geotagging des images. Je n’ai pas vraiment compris l’innovation proposée par rapport à un Flickr, qui offre les mêmes fonctionnalités, mais comme c’est français, ça doit forcément être bien…

Enfin, Xavier Dalloz a tenté de nous montrer les grandes tendances du dernier CES de Las Vegas. Au risque de me faire traiter de mauvaise langue, je n’ai retenu que 3 choses de ses 8 minutes d’exposé :

  1. L’essentiel du speech a consisté en des annonces de résumés.
  2. Les chinois sont partout.
  3. L’exposition prenait la superficie de 10 terrains de football.

Sinon, oui, le champagne était bon, la vue excellente pour prendre quelques photos, et les gens avec qui j’ai discuté sympathiques et intéressants.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: