Vous êtes plusieurs à vous être plaints de soucis avec mon flux RSS, et pour cause… la réparation d’un bug sur ma plate-forme a entraîné un effet de bord certes amusant, totalement imprévisible et assez catastrophique. Seul ce site a été touché, ce bug n’étant pas présent sur les versions normales de Typo.

Mais qu’a-t-il donc fait ?

En réparant un bug qui empêchait la génération des flux RSS et Atom pour les articles, j’ai malencontreusement généré une cassure dans le continuum espace temps qui… mais je m’égare. Pour chaque article dans le flux, le générateur de RSS insérait dans le champs link l’intégralité de l’article dans le champ link duquel il insérait l’intégralité de l’article… le tout récursivement sur une profondeur du nombre d’articles à insérer dans le flux, soient 20.

Ceci explique donc pourquoi :

  • Un flux de 20 articles entraînait un dépassement substantiel de mémoire, malgré des tests montant la taille limite d’un processus Typo à 512Mo.
  • Un flux de 3 articles faisait 9Mo.

Cela m’a au passage permis de mettre à jour un autre bug amusant dans Typo, surtout si vous avez beaucoup de billets, lequel sera corrigé dans la version 5.1.4 prévue à la fin du mois, dont je vous laisse apprécier la roadmap.

Ceci était un message à caractère informatif.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: