Enquête Alistapart 2008A List Apart, le site pour les gens qui font des sites web, organise pour la seconde année sa grande enquête sur les métiers du web. Que vous soyez designer, développeur, architecte de l’information, chefs de projets, concepteur rédacteur, responsables marketing, référenceur… et j’en oublie, vous avez jusqu’au 26 août pour répondre à ce questionnaire qui vous concerne tous.

Le but de cette enquête – anonyme – est de mieux connaître les métiers du web et les conditions dans lesquelles évoluent les travailleurs du web, alors que peu d’informations consolidées sont actuellement disponibles sur le sujet.

33000 personnes avaient répondu à la première version de cette enquête à partir de laquelle il avait été possible de dresser une première carte des postes occupés, des salaires et des conditions d’activité des travailleurs du web. Si cette première version avait été particulièrement centrée sur les États-Unis, il est important qu’un maximum de travailleurs du web du monde entier y réponde aujourd’hui, afin d’accroître la pertinences des données publiées.

J'ai participé à l'enquête ALA 2008, pourquoi pas vous ?

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: