mail.appJe viens de quitter Thunderbird, premier mailer graphique que je trouvasse à mon goût depuis ma découverte de Mutt il y a sept ans de cela, pour Mail.app. La raison en est simple : il est impossible de forcer iCalendar à utiliser Thunderbird pour envoyer mes invitations aussi bien personnelles que professionnelles. Ma fréquence d’utilisation d’iCalendar atteignant quasiment celle de Thunderbird, de Flock, de Textmate ou de Terminal.app, impossible de me passer de cette fonction si utile.

Je centralise tous les comptes de mes différents noms de domaine sur une seule boite, aussi avais-je besoin d’attribuer plusieurs identités à un même compte mail. Ça m’a d’ailleurs pris pas mal de temps, preuve que tous les logiciels proposés sous Mac OS X ne profitent pas tous des mêmes qualités ergonomiques. C’est pourtant bien simple, en apparence : dans les options du compte, il suffit de séparer les différentes adresses voulues par une virgule. Et c’est tout. Il ne reste plus qu’à paramètrer les signatures en conséquence.

plusieurs comptes sous mail.app

Je préfère d’ailleurs largement la gestion des comptes de Thunderbird à celle de Mail, et je vais avoir du mal à m’habituer à ne pas trouver les boutons synchroniser et nouveau message à gauche de la fenêtre. Mais ça viendra.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: