barcamp parisJe rentre à l’instant du BarCamp Paris, moment trop bref mais particulièrement intense, où j’ai pu faire une présentation impromptue des Microformats, ces éléments de formatage de vos données XHTML et XML qui permettent de donner un sens sémantique à vos publications sur Internet. Pour rappel, la force des Microformats réside dans l’utilisation de formats ouverts, s’appuyant sur un existant considéré dans la pratique comme un standard (XHTML et XML), afin de résoudre des problèmes simples de manière simple.

La présentation a très rapidement tourné autour du micorformat rel-tag probablement le plus répandu, avec la présentation surprise de Necctar, dont je vous offre une capture d’écran en exclusivité.

Necctar

Necctar est un moteur de recherche sur les blogs utilisant uniquement le système de la recherche par tags dont je parlerai dans les jours qui viennent. Leur manière d’utiliser les tags diffère beaucoup de celle faite par Technorati, et me semble aussi plus pertinente, mais j’ai promis de ne pas en dire plus.
Necctar est pour l’instant en cours de développement, et inaccessible au grand public, mais ce que j’ai pu en voire me laisse espérer de grande chose de la part de ces deux petits français.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: