Je viens de tomber via Guillaume (pour une fois que c’est moi qui lui refile un backlink…) sur la Prêtres Academy, une initiative amusante du diocèse de Besançon pour faire découvrir le quotidien d’un prêtre en 2008.

Si l’idée est tout sauf mauvaise, la réalisation est malheureusement catastrophique, que ce soit pour la vidéo de teasing ou le site web associé. J’espère sincèrement que le contenu sera à la hauteur, sous peine de voir cette excellente initiative ne rester dans les annales que comme une énième source de moqueries. Je suis donc impatient de voir la suite, et de voir comment l’Église va se débrouiller avec cette opération de buzz marketing.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’Église utilise les outils sociaux, puisque monseigneur Sankale, évêque de Nice, tient un blog depuis le mois de mai 2005 sur lequel il publie régulièrement des notes et des homélies écoutables en MP3.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: