Parce qu’un peu d’auto promotion ne fait pas de mal, un billet qui ne traitera ni de près ni de loin des standards, de l’ergonomie et du web 2.0.

J’ai commencé il y a quelques temps un projet de photos de l’ensemble des églises de la capitale. Il s’agit évidemment d’un projet de très longue haleine, entre le nombre incroyablement élevé d’édifices religieux que compte la plus belle ville du monde (ceci dit en toute objectivité), et le peu de temps que mon travail, mes projets et ma famille me laissent pour le réaliser, mais j’avance.

Après plusieurs mois sans pouvoir sortir, j’ai fait d’une pierre deux coups hier avec l’église Saint Médard, construite entre le XVème et le XVIIIème siècle, et l’église romane de Saint Julien le Pauvre qui est la plus ancienne de Paris. Dédiée au culte grec melchitec, cette dernière est particulièrement remarquable pour sa superbe iconostase. Le visiteur curieux pourra ensuite traverser la rue et se rendre à Saint Séverin, ma favorite dont je vous propose par ailleurs deux clichés pris hier soir.

le choeur de saint severin

Le choeur de Saint Séverin

l'allée latérale droite de Saint Séverin

Saint Séverin, l’allée latérale droite vers le fond

Veuillez nous excuser pour cette interruption de service. Ce blog va maintenant reprendre le cours normal de ses activités.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: